Efreika

Créé le 10 octobre 2019
23 membres
Présentation

Efreika est un club étudiant rattaché à l'association étudiante Efrei International. Fort de 80 membres, notre but premier est la promotion et le partage de la culture africaine au sein de l'EFREI Paris.

Avec l'organisation d'évènements comme l'African Day et la participation à la journée internationale, Efreika propose divers ateliers culturels afin de montrer les richesses de l'Afrique aux curieux. Des dégustations culinaires, des spectacles de danse, des concerts, des quiz culturels... ce n'est là qu'une mince partie des surprises que Efreika vous réserve pour vous faire découvrir les secrets du continent africain.

Efreika ne se contente pas seulement de promouvoir la culture africaine mais aussi de s'occuper de l'intégration des élèves qui viennent directement Afrique pour faire leur étude à l'EFREI Paris. Une prise de contact s'effectue avant leur arrivée en France afin de répondre à leurs différentes interrogations et fournir une aide dans la recherche au logement. A leur arrivée nous nous occupons de leur faire découvrir Paris et la culture française à travers des visites ainsi que de les accompagner et de les intégrer tout au long du cursus à l'EFREI Paris. Pour mener à bien tous ces projets, le club est divisé en 5 pôles gérés par un bureau :

-le pôle culturel

-le pôle animation

-le pôle intégration

-le pôle humanitaire

-le pôle Infitah

Ces différents pôles remplissent des missions spécifiques contribuant au développement du club.

Le pôle Culture participe à l'élaboration des quiz culturels et ils sont aussi à l'origine des posts culturels sur nos réseaux sociaux.

Le pôle Animation est celui qui se charge de l'organisation de nos gros événements de l'année et il émet continuellement de nouvelles idées d'événements pour vous faire découvrir l'Afrique.

Le pôle Intégration s'occupe de communiquer avec les étudiants africains arrivant à l'EFREI pour préparer leur venue et faciliter leur intégration en France en proposant diverses solutions répondant à leurs besoins.

Le pôle Humanitaire propose diverses idées afin de sensibiliser à la cause humanitaire en Afrique et il organise des collectes pour des associations caritatives en Afrique.

Enfin le pôle Infitah promeut et partage la culture maghrébine à travers diverses activités culturelles : les ateliers cuisinés, du thé délicieux, du tatouage henné, des ateliers d'écriture... ce ne sont qu'un avant-goût des surprises que Infitah vous réserve.

Pour l'année à venir, Efreika vous a concocté un menu de choix avec une grande panoplie d'événements qui vous permettront d'en apprendre davantage sur l'Afrique de manière inédite et exceptionnelle ! Nous vous invitons donc à visiter notre page Facebook ou Instagram si vous désirez nous contacter ou en apprendre plus sur l'Afrique et ses merveilles qui font la beauté de ce continent.

Page Facebook : https://www.facebook.com/efreika/

Page Instagram : https://www.instagram.com/efreika2019/

Laissez Efreika vous montrer la beauté et les richesses de l'Afrique, vous ne serez clairement pas déçus !

Prochains évènements

12févr.